mercredi 20 avril 2016

CHANTIER DU MOIS


IMMEUBLE DU XVIII Siècle centre Narbonne : 200 m² par 3 niveaux + Charpente.
Une demi-journée de sondages structures, contrôles & analyses + Demi-journée de compte rendu, état des lieux et évaluation travaux. 
Pour une expertise termite et xylophages très poussée.
Bilan : importante attaque de termites mais aussi de xylophages (vrillettes, Lyctus, Capricornes) : un véritable cas d’école et champs d’investigation (tout y était…):
-        Les termites ont fortement dégradé une structure au point de demander une mise en sécurité immédiate (un habitant en dessus…).
-        Les vrillettes ont dévoré entièrement certaines structures plancher d’une annexe (photos jointes). J’ai rarement vu une attaque aussi forte, de ce xylophage, dû essentiellement à des zones très humides, mal ventilés dans un groupe d’habitat où l’immeuble est mitoyen sur trois côtés (caractéristiques des cœurs de villes et villages).
Une déclaration mairie (obligatoire) sera faite pour les termites. Une évaluation des travaux a été faite. Une évaluation des reprises structures sera réalisé par une entreprise spécialisé.
Le traitement termite est envisagé dans les prochaines semaines dans le cadre d’un projet de rénovation de cet immeuble.
Je souligne un très bon travail d’équipe à plusieurs intervenant important lorsqu’il est question de sécurité.
Cet exemple démontre qu’il est indispensable de faire vérifier périodiquement son patrimoine immobilier : Il vaut mieux prévenir que guérir… (dans ce cas présent les coûts de remise en état sont énormes…).
Contacter nous pour plus d’informations : http://www.issaly-patrick.com/consultant-habitat/
30 ans de métiers à votre service ! Patrick ISSALY, Maître ARTISAN. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire